FESTIVAL DE BASKETBALL
WE THE WEST

Le Festival de basketball We the West envahira Victoria et la région de la capitale de juin à juillet 2021. Avec de nombreuses façons de participer, que ce soit en assistant au Tournoi de qualification olympique, en inscrivant une équipe au Tournoi 3c3 Capital City ou en assistant à des spectacles sur place au concert We the West, cette célébration de la culture et du sport saura plaire à toutes et tous.

Tournoi de qualification
olympique de la FIBA

L’attraction principale. Six équipes nationales qui représentent le Canada, la Grèce, la Chine, la Turquie, la République tchèque et l’Uruguay s’affronteront pour obtenir un billet pour les Jeux olympiques de Tokyo. Tous les matchs se dérouleront au Victoria Memorial Arena.

Tournoi de basketball
autochtone

Joignez-vous à nous pour un tournoi rempli d’action avec certains des meilleurs joueurs de basketball autochtones de la province. Ce tournoi comprendra d’importantes possibilités d’échange interculturel et communautaire par le biais de la compétition sportive et de l’excellence.

Tournoi 3c3
Capital City

Le basketball 3c3, qui a fait ses débuts aux Jeux d’été de Tokyo, est considéré par beaucoup comme le sport d’équipe urbain numéro un. Le tournoi 3c3 Capital City mettra en vedette tous les niveaux d’habileté, de joueurs de la communauté à de grandes puissances d’élite qui se disputeront prix, gloire et droits de se vanter. Prévu pour être le plus grand tournoi 3c3 au Canada en 2021, c’est un événement que vous ne voudrez pas manquer.

Tournoi de basketball
en fauteuil roulant

BC Wheelchair Basketball et Friends of Victoria Basketball font équipe pour organiser un Tournoi de basketball en fauteuil roulant de haut calibre. Ce Tournoi mettra en évidence l’action rapide, robuste et emballante qu’a à offrir le basketball en fauteuil roulant.

Concert Canada en fête
et We the West

Du 25 juin au 4 juillet, l’emblématique arrière-port de Victoria servira de lieu de célébration de la culture et du sport canadiens. Profitez de cette fête familiale de dix jours, qui comprendra des spectacles, des activités de commanditaires, des centres de restauration, des artisans locaux et le plus grand concert en plein air de l’été, à l’occasion de la fête du Canada!

Hors du terrain :
Projet de murales

Des œuvres d’art visuel puissantes et impressionnantes se déploient, tandis que des artistes et des muralistes imaginent à quoi peut ressembler un terrain de basketball dans ce mélange de sport et d’art. Dix terrains de la région de la capitale seront transformés comme jamais auparavant, insufflant une nouvelle vie, de nouvelles conversations et de nouvelles possibilités à ces importants lieux publics.

WE THE WEST
BASKETBALL FESTIVAL

We the West Basketball Festival will take over Victoria and the Capital Region throughout June and into July, 2021. With many ways to participate, from spectating the Olympic Qualifying Tournament to entering a team in the Capital City 3X3 tournament to experiencing live performances at the We the West Concert, this celebration of culture and sport has something for everyone.

FIBA Olympic
Qualifying Tournament

The main event. Six national teams representing Canada, Greece, China, Turkey, Czech Republic, and Uruguay, will compete for one spot at the Tokyo Olympic Games. All games will be held at the Victoria Memorial Arena.

Indigenous
Basketball Tournament

Join us for an action packed tournament with some of the province’s most elite Indigenous basketball players. This tournament will include important opportunities for cross-cultural and community sharing through sporting competition.

Capital City
3x3 Tournament

Making its debut at the Tokyo Summer Games, 3X3 basketball is considered by many as the number one urban team sport. The Capital City 3X3 Tournament will showcase all levels of ability from community players to elite powerhouses competing for prizes, glory, and bragging rights. Slated to be the largest 3X3 tournament in Canada in 2021, this is one event you won’t want to miss.

Wheelchair
Basketball Tournament

BC Wheelchair Basketball and Friends of Victoria Basketball team up to put on a high-calibre wheelchair basketball tournament. This tournament will showcase the fast-paced, hard-hitting action and excitement that the sport of wheelchair basketball has to offer.

Celebrate Canada &
We The West Concert

Victoria will be the place to celebrate Canadian culture and sport from June 25 to July 4. Enjoy this family-friendly, 10-day celebration featuring live entertainment, sponsor activations, food and beverage hubs, local artisans, and the summer’s biggest outdoor concert on Canada Day!

Outside the Lines:
Court Mural Project

Witness powerful and awe-inspiring works of visual art unfold, as artists and muralists reimagine what a basketball court can look like in this mashup of sport meets art. Ten courts throughout the Capital Region will be transformed like never before, breathing new life, new conversations, and new possibilities into these important public spaces.